Assurance vie

L’assurance vie hypothĂ©caire avec ou sans invaliditĂ©

Soumission assurance vie hypothĂ©caireL’assurance vie hypothĂ©caire est une assurance vie Ă  terme, c’est Ă  dire qu’elle prendra fin tĂ´t ou tard dans un certain nombre d’annĂ©es. Elle est utilisĂ©e pour couvrir un besoin temporaire. Soit pour assurer un prĂŞt hypothĂ©caire, une marge de crĂ©dit ou tout autre charge Ă  rembourser. Ces besoins ne seront pas prĂ©sents durant toute la vie de l’assurĂ©.

L’assurance vie hypothĂ©caire sera souvent d’un montant relativement Ă©levĂ©, minimum de 50,000$ ou 100,000$ dĂ©pendant les compagnies et l’âge de l’assurĂ©, jusqu’Ă  quelques millions de $. Elle sert Ă  vous couvrir contre une catastrophe, tel qu’un dĂ©cès inattendu en jeune âge, pendant lequel vos engagements envers vos crĂ©anciers seront les plus Ă©levĂ©s de votre vie. Ainsi la charge Ă  rembourser sera couverte grâce Ă  votre assurance vie hypothĂ©caire.

Pour l’achat d’une maison, lorsque le prêt sera entièrement remboursé, il ne sera alors plus utile d’être assuré pour le montant de ce prêt donc ce besoin temporaire ne sera alors plus présent.

La différence entre une assurance vie hypothécaire et temporaire

Elles se ressemblent beaucoup Ă  prime abord mais elles possèdent leurs propres types de garanties additionnelles. L’assurance vie hypothĂ©caire possède des garanties qui ont trait Ă  un prĂŞt. Tandis que l’assurance vie temporaire comporte des garanties qui comblent les besoins de types familiaux.

Pourquoi l’assurance vie hypothĂ©caire est moins dispendieuse que de l’assurance permanente?

Pour un capital d’assurance vie Ă©quivalent, par exemple 100,000$, la prime mensuelle Ă  payer sera vraiment beaucoup moins dispendieuse pour une assurance vie hypothĂ©caire que l’assurance vie permanente. La raison est bien simple, c’est tout simplement que la compagnie d’assurance vie n’aura pas Ă  payer si l’assurĂ© survit le terme, ce qui est souvent le cas dans le cadre d’une assurance vie hypothĂ©caire. Tandis qu’elle devra payer dans 100% des cas pour une assurance vie permanente.

Que veut dire renouvelable et transformable?

Dans le cadre d’une assurance vie hypothécaire, vous aurez deux sortes de garanties qui y seront rattachées, soit une garantie de transformation et une de renouvellement. Ces garanties sont utilisées seulement en dernier recours lorsque la condition de santé de l’assuré ne rencontre pas les exigences requises pour être assurable à la fin du terme de l’assurance vie temporaire et que celui-ci souhaite prolonger la durée du contrat.

La garantie de transformation permet Ă  l’assurĂ© de passer d’une assurance vie Ă  terme en une assurance vie permanente, donc sans terme, qui durera le restant de la vie de l’assurĂ©. L’avantage est que l’assurĂ© peut transformer son contrat sans avoir Ă  passer les tests d’assurabilitĂ© ou de santĂ©. Il s’agit d’un droit acquis et l’assurĂ© peut l’utiliser n’importe quand en cours de contrat.

Lorsque le terme de 10 à 35 ans est écoulé, l’assuré qui était alors en bonne santé à l’établissement de son contrat d’assurance peut bien ne plus l’être à la fin du terme du contrat suite à une conséquence médicale quelconque. Dans ces cas-là, l’assuré peut utiliser son droit de renouvellement et ainsi continuer son contrat pour un autre terme sans devoir passer les tests d’assurabilité. Le montant de la prime mensuelle à payer sera déjà prévu au contrat.